Du 5 au 11 avril, pour la 6e année consécutive, le concours de création Art Students Week récompense un artiste dont le travail s’est fait remarquer sur Instagram. L’opération s’adresse aux artistes de moins de trente ans ayant suivi une formation artistique (arts visuels, design, animation, jeux vidéo…).

« Grâce au Prix Art Students Week, j’ai pu exposer à l’Ecole des Filles en Bretagne, sur une invitation de la galeriste Françoise Livinec, j’ai même venu deux photographies« , témoigne Leah Desmousseaux, diplômée de l’école des beaux-arts de Nantes, lauréate en 2018. La 3e édition était consacrée à la photographie., et le jury était présidé par Patrick Tourneboeuf.

Comment participer ? Mode d’emploi : du 5 au 11 avril 2021, les participants peuvent poster jusqu’à 9 images sur leur compte Instagram en mentionnant le nom de l’opération #ASW21. Les récompenses : un jury composé de professionnels (critiques d’art et artistes) déterminera le Grand Lauréat qui recevra une dotation en bons d’achat sur le site Dalbe, réseau des magasins beaux-arts, et bénéficiera d’une publication ArtyBook aux éditions Tribew.

5 InstaLive en mars seront organisés sur @artstudentsweek avec des artistes membres du jury. Ils témoigneront de leur pratique de la plateforme sociale :

  • Mardi 2 mars (16h) : rencontre avec Niko Lefebvre, lauréat de la première édition de Art Students Week (@le_jogging)
  • Mardi 9 mars (16h) : Anne Horel, artiste social média qui s’est fait connaître par son usage très créatif des filtres Instagram (@annehorel)
  • Mardi 16 mars (16h) : Pierre Giner, pionnier de l’art digital et du game design (@pierre.giner)
  • Mardi 23 mars (16h) : Ned, street-artist, cofondateur du collectif 9e concept (@ned9eme)
  • Mardi 30 mars (16h) : Lek, membre du duo Lek & Sowat et son écriture singulière des stories (@lek____75019)

Les partenaires 2021 : L’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA), La Maison des Artistes (la plus importante association d’artistes des arts visuels en France avec plus de 18 000 adhérents), Dalbe et les éditions Tribew, et le Campus Fonderie de l’image, à Bagnolet.

> Retrouvez les lauréats des éditions précédentes depuis 2016 sur www.artstudentsweek.com

Illustration : Robin Guillemin, lauréat Art Students Week 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici