« Réinterprétons les œuvres des musées français » est un grand concours national lancé à travers le hashtag #artenquarantaine. Une opération menée en partenariat avec le challenge mondial #tussenkunstenquarantaine, et dans le cadre de la campagne gouvernementale #culturecheznous. Jusqu’au 25 mai.

Le challenge appropriationniste a été lancé le 16 mars 2020 par trois jeunes femmes vivant à Amsterdam. Des milliers de contributions créatives sous le #tussenkunstenquarantaine ont déjà fait sourire la Toile. Le CLIC France et ses vingt partenaires institutions muséales ont pris le relais en France pour inviter les amateurs d’art à s’approprier leurs oeuvres favorites parmi les pépites des collections des musées français.

Comment participer ?
. Les participants peuvent choisir une œuvre sur le site web d’un des musées partenaires ou le site web national images d’art art.rmngp.fr de la RMN-GP.
. Une fois créée, la photo de la réinterprétation est publiée, associée à l’image de l’œuvre originale sur le compte Facebook ou Instagram du participant avec trois mentions obligatoires :
. #tussenkunstenquarantaine
. #artenquarantaine
. et le @ ou # du musée d’où est issue l’oeuvre.

Concours ouvert du 23/04 au 25/05/2020
Le concours est ouvert du 23 avril au 25 mai 2020. Mais les photos des réinterprétations ayant déjà été publiées avant la date de démarrage du concours pourront concourir de deux manières. La photo pourra être republiée sur le compte facebook ou instagram du participant avec les 3 tags mentionnés ci-dessus ou être envoyée par mail à challenge@club-innovation-culture.fr.

Les meilleures créations (10 à 12) se verront remettre à la fin juin 2020 
. un prix du public (vote sur un site dédié)
et/ou un prix du jury (constitué de la fondatrice du challenge mondial #tussenkunstquarantaine, de 2 directeurs/représentants de musées français, d’un artiste numérique, d’un journaliste culture et d’un influenceur).

Le jury récompensera notamment la pertinence, l’originalité, l’esthétisme et l’humour des créations. Soyez inspirés, et surtout, amusez-vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici