“Les femmes ont-elles besoin d’être nues pour entrer au Metropolitan Museum ?” questionnaient les Guerrilla Girls dans les années 1980. 40 ans plus tard, les femmes sont toujours sous-représentées dans les musées et les institutions culturelles. C’est le constat que fait Marie-Stéphanie Servos, journaliste, et fondatrice du podcast Femmes d’art, lancé en novembre 2019.

Une conviction, chevillée au corps, il est temps de donner la parole aux femmes, au sens propre comme au figuré. Curieuse de tout, une voix qui vous charme et vous emporte, à la fin de ses études de journaliste, Marie-Stéphanie Servos travaille pour la radio (France Inter, France Info). Digital native, elle écrit pour plusieurs pureplayer (Vice, Cheek Magazine…). Elle est aujourd’hui journaliste pour le magazine ELLE et les forums ELLE Active. Comme une évidence, la radio, l’art, les femmes… deviennent les ingrédients de sa chaine de podcasts « Femmes d’art », à écouter sur toutes les plateformes.

Rencontres avec Cécile Schall, fondatrice de la foire Fotofever, avec Camille Morineau, fondatrice de l’association Aware, entre autres… des échanges passionnants et des histoires de femmes comme celles de la muse et photographe Dora Maar ou encore des actionnistes, les Guerrilla Girls, à écouter dès maintenant.

http://www.femmes-dart.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici