Des dessins aux couleurs lumineuses et un graphisme original, c’est le travail de Léa Taillefert, participante au concours Art Students Week 2021 sur Instagram.

Illustratrice et graphiste free-lance, Léa Taillefert, 30 ans, suit des études supérieures de design graphique à L’Atelier de Sèvres puis à L’École de Communication Visuelle de Paris où elle obtient son diplôme en 2015. L’artiste commence alors une carrière de designer graphique qui évoluera petit à petit principalement vers l’illustration. Ses images expriment un langage graphique, ludique et contemporain. Amoureuse de la couleur, elle y attache une grande importance dans ses compositions. On peut régulièrement retrouver son travail dans la presse (Le Monde, Revue XXI, Causette…), mais également dans l’édition ou bien la communication visuelle de marques.

Cette infatigable perfectionniste s’est inventée sa « petite tambouille technique » selon ses propres mots, mêlant ainsi dessin à la main et numérique pour la mise en couleur. Ceci lui permet de recommencer indéfiniment et changer la palette des couleurs jusqu’à ce le résultat lui soit complètement satisfaisant.

La plateforme Instagram est une excellente vitrine pour Léa Taillefert. C’est un moyen de présenter son travail avec simplicité, et le rendre visible autant auprès des amateurs d’art éclairés que des professionnels du monde de l’art. C’est grâce à ce réseau social qu’elle a développé ses contacts et que son parcours artistique a démarré.

Et c’est ce qui l’a amené a participer au concours Art Students Week 2021. Du 5 au 11 avril, pour la 6e année consécutive, le concours de création Art Students Week a récompensé un artiste dont le travail s’est fait remarquer sur Instagram. Ce concours s’adresse aux artistes de moins de trente ans ayant suivi une formation artistique (arts visuels, design, animation, jeux vidéo…). Le procédé est simple : les participants peuvent poster jusqu’à 9 images sur leur compte Instagram en mentionnant le nom de l’opération #ASW21.

Cassandra Michel, IESA Art&Culture (atelier d’écriture Anaïd Demir)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici