Fermés en raison de la crise sanitaire, les musées développent, avec inventivité et créativité, un nombre croissant d’offres virtuelles payantes, nouvelle source de revenus à l’ampleur encore incertaine. Tour d’horizon des meilleures propositions.

Envie de visiter Top modèles. Une leçon princière au XVIIIe siècle depuis chez vous ? Cette visite guidée en direct et en ligne organisée par le Musée des Arts et Métiers à Paris permet de découvrir l’exposition en une heure grâce aux commentaires d’un médiateur du musée. A travers l’histoire de Madame de Genlis, gouverneur des enfants d’Orléans, on découvre notamment la richesse de la collection des modèles réduits d’atelier. Autrice prolifique du XVIIIe siècle, harpiste virtuose et gouverneur des enfants de la famille d’Orléans (dont le futur roi Louis-Philippe), Stéphanie-Félicité de Genlis (1746-1830) s’est passionnée pour la pédagogie. Parmi ses nombreuses publications, Adèle et Théodore, ou lettres sur l’éducation, publié en 1782, ouvrage contemporain du roman épistolaire Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, rencontre un succès international.Durée : 1h / Tarif : 4 euros.

Visiter l’exposition sur la musique électronique Électronique : De Kraftwerk aux Chemical Brothers au Design Museum de Londres sans prendre l’Eurostar, c’est désormais possible ! A écouter notamment, les interviews exclusives de musiciens comme Jean-Michel Jarre, Shiva Feshareki, Alan Oldham et de designers visuels tels que Judas, Kate Moross ou Pier Schneider. Durée non spécifiée / Tarif : 9 euros.

Graceland est le nom de la résidence ayant appartenu au chanteur Elvis Presley, située au 3764 Elvis Presley Boulevard à Memphis (Tennessee, États-Unis). Le musée Elvis Presley propose des visites guidées par une spécialiste et invite à explorer sa maison, Graceland Mansion, et à se plonger dans sa vie et son héritage au Memphis Entertainment Complex d’Elvis Presley. Durée : 2h / Tarif : 84 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici