C’est la fin de l’année, le temps des pots entre collègues ! Autour d’un buffet sympathique, on retrouve les copains, ceux que vous appréciez et ceux que vous ne pouvez pas piffer… mais-quil-faut-supporter-toute-lannée. Habitué des vernissages et des petites fêtes entre amis, l’artiste dijonnais Lilian Bourgeat (né en 1970) a créé des gobelets géants. Sa spécialité : jouer sur l’échelle des valeurs. Avec ces verres en plastique thermoformé de 46 cm de haut sur 38 cm de diamètre, soit à peu près 10 fois la taille des verres normaux, le geste banal de porter un verre à sa bouche et en boire le contenu devient quasi grostesque… Le réel bascule dans la caricature. Hauts les coeurs, cette année, ce sera jus d’orange à volonté pour tout le monde !

10 Commentaires

  1. genial l oeuvre est polymorphe mais tres direct elle recouvre cependant des quantités de sens qui se resument en un acte participatif évident sensuel collectif a la fois ordinaire et extra -ordinaire le non hors d echelle bien que la dimension est multiplie : boire dans le verre des « grands » ce qui est un leurre ,une utopie il ya quelque chose de la désesperance clownesque de Pozzo dans « en attendant Godo  » de Becket et les tres grandes choses qui deviennent tres petite sans perdre leur fonction !!

  2. Ce n’est pas la Dame à l’hermine, mais la Belle Ferronière, attribuée à Léonard et qui se trouve au Louvre. Elle représenterait une des maîtresses de Ludovico il Moro, duc de Milan. Ceci étant, elel est très bien en jeans!

  3. je voudrai savoir si vous avez une adresse pour que je puisse me procurer ses gobelet geant de lilian bourgeat
    je vous remercie d avance
    m elle sannier christelle

  4. J’ai vu sur un forum que le prix d’un verre était de 1000€ c’est beau l’art mais cela reste encore inaccessible. Depuis le temps que nous cherchions des gobelets a la taille de nos foies, ceux-ci nous sont inaccessible pour nos bourses de simples étudiants. C’est dommage car ces gobelets nous permettrais de pouvoir enfin tenter notre grand concours du plus grand cul sec pour entrer dans le guiness book.
    Cordialement,

  5. Je vois que plein de personne avant moi vous ont déjà posé la question, mais puis-je savoir si ces gobelets sont commercialisé, ou les acheter, et à quel tarifs?
    Merci pour votre réponse.
    JF

Comments are closed.