Rurart, le centre d’art contemporain implanté au coeur d’un lycée agricole de la Vienne (86) organise des ateliers et des expositions depuis 1995. Jusqu’au 27 février 2021, dans le cadre d’un partenariat avec le FRAC Poitou-Charente, l’artiste Nicolas Tiberi présente ses travaux sur le thème de l’agriculture.

L’environnement est au cœur des actions du centre Rurart. L’établissement participe à l’animation des territoires en valorisant les pratiques créatives en lien avec la ruralité. Unique en France Rurart défend la création artistique et culturelle contemporaine. Au sein du lycée agricole, il accueille des artistes en résidence, propose des expositions, des actions culturelles et des débats.

Sensibiliser les lycéens mais aussi le public extérieur à l’art sous toutes ses formes et notamment numérique est une de ses missions. Rurart fédère la communauté éducative, les apprenants et les acteurs du milieu culturel et artistique de la région Nouvelle Aquitaine (ex-Poitou-Charentes). Il fournit un travail pédagogique important en mettant en place des ateliers. Dans ce contexte, un rendez-vous numérique a été institué, tous les mercredis. En 2020, pour aller plus loin, un « escape game sonore » a été mis en place. Plus de cent participants. Un succès encourageant.
> Pour en savoir plus www.rurart.org

Cécile Trumeau (L’Information agricole du Cher)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici